Carnet de route

Combe Sauvage

Le 13/02/2022 par Clément Berdat

Ce matin nous partons tôt (très tôt) du parking au-dessus du Reposoir, pour bénéficier de bonnes conditions de neige même en versant sud. Cela nous permettra d'être seuls toute la matinée et de faire de belles traces dans un secteur pourtant très fréquenté.

Nous montons par la combe de Balafrasse jusqu'au sommet de la pointe du Midi. Le soleil nous cueille à mi-chemin, et l'aller retour au sommet se fait en crampons car l'accès est alpin ! Puis nous plongeons dans le joli couloir du Cu Déri, la neige est fraiche dans les pentes abritées, c'est bon !

Nous repeautons au fond de ce bel endroit qu'est la combe Sauvage, pour atteindre rapidement le collet qui bascule dans la combe de Montarquis. Il commence à faire chaud, mais on peut encore trouver de la bonne neige en cherchant l'orientation adéquate.

A mi-chemin nous nous arrêtons au soleil sur un banc de rochers pour picniquer, avant de rejoindre la voiture. Le parking est blindé, il était vide quand nous sommes arrivés ce matin ! Il ne nous reste plus qu'à aller profiter davantage de ce beau soleil en terrasse au Reposoir. Merci Virginie, Xavier et Victor !

 







CLUB ALPIN FRANCAIS CHEDDE-PASSY
89 RUE DU LAC VERT
74190  PASSY
Activités du club