Carnet de route

Wildstrubel

Le 22/02/2020 par Bruno Rebaud

Météo clémente pour 3 jours : le départ pour Leukerbad est plein de motivation. Depuis le Gemmipass, 1h30 pour atteindre la cabane du Lämmeren. Après le casse-croûte sur la terrasse, départ pour le Steghorn, 3146m. Au retour, nous avons le temps de faire un autre petit sommet, le Rote Totz 2830m.

Le lendemain, vent fort et nuages. Départ pour le le Schwarzhorn 3104m. Certains bottent un max et cela transforme la montée en grosse galère. Après le casse-croute au refuge, le Lämmerenhorn.

La météo du lendemain est toujours ventée mais grand soleil cette fois. Programme : Wildstrubel, couloir nord, Ammertegletscher, Früestücksplatz, Mittelgipfel, cabane et enfin téléphérique.  Le sommet du Wildstrubel (3244m) est bien venté mais quelle vue ! Le glacier de la Plaine Morte est impressionnant. Puis un autre sommet des Wildstrubel (3233m). Magnifique descente avec une très bonne neige par la rive droite du Wildstrubelgletscher. Il est encore tôt, on va donc pouvoir finir par se dauber avant de reprendre la benne de 17h ! Descente sur le Lämmerenboden avant d’attaquer le Daubenhorn 2941m.

Et voilà, 9ème sommet du WE. Ça mérite bien une dernière bière au panoramique du Gemmipass.






CLUB ALPIN FRANCAIS CHEDDE-PASSY
764 RUE HECTOR GRANGERAT
LES PLAGNES
74190  PASSY
Activités du club