Carnet de route

Val Montjoie : les 3 cols

Le 23/02/2020 par Amélie Kirisli

Ce dimanche 23/02 s’annonce chaud et ensoleillé. Il est 7h45 et le thermomètre affiche déjà 7 degrés... Petit groupe de 7, co-encadré par Antoine et moi.

Objectif : les 3 Cols : Fenêtre-Cicle-Chasseurs.

Bonne humeur et motivation sont au rendez-vous, nous attaquons la voie Romaine en mode guerrier en alternant portage et cramponnage aux couteaux.

Arrivés au col de la Fenêtre, nous basculons côté Beaufortain avec une vue magnifique. Il fait chaud, les peaux commencent à botter....

Antoine nous donne toujours quelques infos et conseils sur l’inclinaison des pentes, la neige, la gestion du risque afin de nous sensibiliser et de me permettre d’être plus aguerrie lors de mes prochaines sorties d’encadrement.

Arrivés au col de la Cicle, petite pause déjeuner pour recharger les batteries avant de filer les derniers mètres de dénivelé pour atteindre le col des Chasseurs par l'arête entre les deux cols.

Objectif atteint : tout le monde a "la banane".

On attaque la descente, neige froide et agréable à skier, on se fait encore plaisir et certaines cuisses chauffent ! A partir de La Balme la neige est "abo", et la voie Romaine une randonnée pédestre !

Fin de journée autour d’un verre, nous échangeons sur cette belle journée en regardant encore d’un œil le point culminant de notre journée.

Un grand bravo à Virginie, Alice, Bertrand, Pamphile et Samuel pour les 1600m de dénivelé et à Antoine pour ses conseils et son professionnalisme.






CLUB ALPIN FRANCAIS CHEDDE-PASSY
764 RUE HECTOR GRANGERAT
LES PLAGNES
74190  PASSY
Activités du club